Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Re: Votre séance du jour

Message par abbyl75 » mar. 29 sept. 2009 21:48

Bailllle aurait été plus approprié que byyyye! :D
Plus sérieusement, j'adore cet effet après la piscine ou tu te sens léger, léger léger!!!
La picole après 3000m ca doit pas pardonné ça!

Pour revenir au sujet du topic moi aussi je reviens à l'instant de nager; Et comment vous dire...j'ai voulu essayer un soir en semaine pour voir la fréquentation. he ben on ne m'y reprendra plus! 4 lignes d'eau et 12 personnes par ligne d'eau dans un bassin de 25 m!
L'enfer!!!!!!! :evil:
J'ai cru que j'allais péter un câble!
Difficile deja de se concentrer quand on ne maitrise pas tout, il fallait en plus que je gère des dépassements (de brasseux qui plus est) parce qu'en plus ils se trainaient tous en brasse verticale! Harrrrggg :o

Donc je suis resté que 50 min, je ne sais absolument pas combien j'ai nagé ni comment d'ailleurs, je pense que je vais avoir des bleus demain à cause des coups de pieds pris et aussi un peu de peau en moins grâce aux coups d'ongle!

Y a t'il une piscine dans le nord ouest parisien ou ce n'est pas l'enfer?

PS: Par avance je prie tous les nageurs de brasse de m'excuser pour mes propos. En y réfléchissantje crois que c'est plus à la piscine de clichy que j'en veux : si il faisait comme à St Ouen ou les lignes d'eau sont réservées entre le "4 nages" et le "crawl ou nageurs rapides" et les "palmes" ce serait moins l'anarchie et l'enfer
capsule
Supporter
Supporter

Message par capsule » mar. 29 sept. 2009 22:31

[quote="Ansault"]Suis allé nager aujourd'hui...

Enfin non... Rectification, je n'ai finalement pas si bien encaissé que ça !

Là présentement je suis vanné, cuit, shouté, azimuté !
J'ai l'impression d'avoir fumé 3 joints... Faut dire aussi que j'ai un peu sifflé du vin blanc originellement réservé à la cuisson des moules alors du coup... mes paupières sont lourdes... très lourdes... si lourdes... Rrooonnn... Pssccchhhhh... Rrooonnn... Pssccchhhh... :dodo:

quote]

:-d c'est vrai que ça fait ça ..... :yeah:

-- Ajout le Mar 29 Sep 2009 22:36 --

[quote="abbyl75"]Pour revenir au sujet du topic moi aussi je reviens à l'instant de nager; Et comment vous dire...j'ai voulu essayer un soir en semaine pour voir la fréquentation. he ben on ne m'y reprendra plus! 4 lignes d'eau et 12 personnes par ligne d'eau dans un bassin de 25 m!
L'enfer!!!!!!! :evil:
J'ai cru que j'allais péter un câble!
Difficile deja de se concentrer quand on ne maitrise pas tout, il fallait en plus que je gère des dépassements (de brasseux qui plus est) parce qu'en plus ils se trainaient tous en brasse verticale! Harrrrggg :o
/quote]

:pleure3: là , je te comprends ...c'est parfois l'horreur ....le parcours du combattant :mrgreen:
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » mer. 30 sept. 2009 14:10

toto a écrit :Une vraie petite folle ! :rasta_chin:

Mais ca fait plaisir :-d
Merci Toto... Mais à vrai dire je ne sais pas trop comment je dois le prendre.

Ansault n'est pas une folle ! En tout cas pas que je sache ! :mrgreen: Après tout il nage en slip ! :bandana:

Pourtant le fait de cuisiner des moules aurait quand même pu te mettre sur la voie ! :yeah:
Je ne sais pas trop non plus comment je dois prendre le fait que ça te fasse plaisir ! :police:

mdr
Bon aller, mes chéris, c'est pas le tout mais faut qu'j'aille me refaire une beauté... :pp
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » mer. 30 sept. 2009 22:12

lol

Trop fort j'était persuadé que ansault était Anne Sophie lol

Non prend le bien :+

Oui c'est vrai j'me disait aussi que tu insistait sur la moule mdr

-- Ajout le Mer 30 Sep 2009 22:14 --

pour revenir au sujet

dimanche :

3500 CR ( étalé matin et après midi )

lundi :

1700 CR

mardi :

1800 CR

Voila peu de temps = petites séances
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » mer. 30 sept. 2009 22:25

toto a écrit :pour revenir au sujet

dimanche :

3500 CR ( étalé matin et après midi )

lundi :

1700 CR

mardi :

1800 CR

Voila peu de temps = petites séances
C'est quoi pour toi une séance ordinaire ?
Tu fais que du crawl Toto ? Tu ne t'en lasses pas ?
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » mer. 30 sept. 2009 22:54

Oui que ca !
Ben j'adore le crawl mais j'aimerais un prof pour apprendre les autres nages comme il faut...
Puis j'avoue qu'en nageant dans le publique c'est le plus simple le crawl aussi.

Mon but maintenant est nager + pour nager + vite
pour glisser + et prendre encore + de plaisir :+

En attendant un jour d'avoir le temps pour apprendre un bon pap, brasse et dos crawlé, car encore une fois dans le publique c'est limité :pleure:
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 3 oct. 2009 12:23

Toto, le pap tu devrais essayer... C'est extrêmement jouissif ! :roll: Toi qui cherches à te défouler et à repousser tes limites, ça te donnerait un bon coup de fouet !
De temps en temps en fin de séance tu devrais faire deux trois longueurs d'éducatifs pap...

Alors me concernant, cours collectif hier soir...

Hum... Pas cool, ce cours... :x Trop de monde... Des niveaux disparates... Seulement 2 lignes pour nous... C'était la cohue pire qu'en horaire public !
Hier soir il y avait au moins 5 nouvelles personnes par rapport à la semaine dernière, personnes qui ont intégrées ce cours parce que les horaires correspondent à leur disponibilité mais qui ne nagent pas les 4 nages... alors que c'est un cours de perfectionnement 4 nages...
En plus beaucoup sont arrivés en retard, ce qui fait que tout le monde était décalé. Quand on se lançait pour une longueur de crawl, on butait dans ceux qui nageaient la brasse de l'échauffement, quand on partait pour un 50m PAP, il fallait slalomer, doubler ceux qui en était à l'éducatif "jambes de brasse sans planche mais j'm'en fous je le fais quand même avec planche", tout en essayant de ne pas rentrer dans celui qui arrivait en battements sur le dos et qui ne se doutait pas un instant que sa vie était en danger...
Ah, j'vous jure, c'est du sport !
Remarquez j'me suis bien vengé, j'en ai fessé plus d'un en faisant mes longueurs de dos ! :-d ... Et hop, une p'tite claque su'l'cul au passage ! :mrgreen:
Du coup, difficile quand même de se concentrer sur l'éxécution des mouvements quand sans cesse on se demande comment on va faire pour passer et si l'idéal ne serait pas finalement de faire sa longueur de pap en interne... un mètre plus bas... sous l'eau quoi ! Mais comme je n'avais pas emmené mes bouteilles d'oxygène... ni mon scaphandre d'ailleurs, alors j'ai composé comme j'ai pu !

Voici cette séance : 1H00, 2000m

250 CR / 100 DOS / 100 BR
2 x 100 4 Nages Jambes
300 CR Pull Buoy
100 jambes de BR
150 jambes de BR, bras de CR... Alors là, c'est spécial ! J'étais un peu paumé dans la coordination des mouvements. Je respirais à chaque mouvement de bras. J'avais tendance à vriller... Pas terrible quoi !
2 x 100 4 Nages
2 x 50 PAP... Dur, dur...
200 4 Nages Ben voyons... un 50 PAP de plus... pfff !
200 CR
100 DOS 2 bras

J'ai juste eu le temps de finir... à la seconde... Après cela un millier de jeunes surexcités ont investi le bassin en gueulant, sautant, plongeant et s'éclaboussant... Leur entraîneur a gueulé "Echauffement libre" et ils sont partis comme des flêches, la plupart en crawl, mais l'un d'entre eux s'est lancé directement en éducatif papillon (bras droit, bras gauche, puis complet)... Ca avait l'air facile ! :ange:
Dernière modification par Ansault le sam. 3 oct. 2009 20:33, modifié 1 fois.
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 3 oct. 2009 13:11

Tu peut inscrire le temps et distance totale stp :+

Oui le PAP j'ai essayé dimanche dernier avec quelqu'un qui faisait du haut niveau !

Mais j'ai pas trop réussit, enfin en tous cas a sentir une bonne glisse,
je tenterais un peu plus car j'ai du faire 20m d'essai seulement !
Par contre faut de la place !

Des éducatifs c'est a dire ? Lesquels ?

Merci pour les conseils :+
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 3 oct. 2009 20:32

toto a écrit :Tu peut inscrire le temps et distance totale stp :+
Ok, boss... message édité... :prost:

Les éducatifs ce sont les exercices d'apprentissage de la nage ils sont expliqués dans la partie technique, ici quoi : http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php et ici http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php

En gros travail d'ondulation et crawl avec ondulation.
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » lun. 5 oct. 2009 19:27

Aujourd'hui 2 séances : Total : 5400 m

1 ère : nulle je sentais pas la glisse et j'avais rien manger !

2000 m CR
6 X 50 m CR sprint

En tout 2300 m ( temps indéfini mais ca doit pas être terrible)

2 ème :

20 X 100m CR
5 X 100m CR ( en 4 temps)
2 X 100m CR
1 X 300m CR
2 X 50m CR sprint

3100 m en 70 min
Répondre