Ateliers techniques mars/avril 2014

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Ateliers techniques mars/avril 2014

Message par Matthieu » ven. 10 janv. 2014 14:22

Nous vous proposons deux nouveaux ateliers techniques en mars et avril 2014.

Les ateliers techniques sont des journées consacrées à deux nages différentes avec :
- une séance de natation le matin (avec 2 entraîneurs pour 20 nageurs)
- une prise de vue individuelle sous l'eau et hors de l'eau
- une analyse des prises de vues en début d'après-midi
- une deuxième séance de natation en fin d'après-midi.

Le 16 mars sera consacré au crawl et au papillon tandis que le 6 avril sera consacré au crawl et au dos.
Tous les renseignements et les liens vers les formulaires d'inscription se trouvent sur la page http://www.natationpourtous.com/stages- ... niques.php
RicLFC

Re: Ateliers techniques mars/avril 2014

Message par RicLFC » sam. 11 janv. 2014 14:15

Ces ateliers sont intéressants, mais j'ai cependant quelques questions. D'abord sur le niveau, cela m'a l'air assez élevé, ce qui me fait assez peur: 2 séances de 2h en une journée, je me demande si je les tiendrai. Par ailleurs, aux premiers abords, c'est le 1er atelier qui m’intéresserai, mais il est certains que je ne peux pas faire 200 mètres de papillon d'un coup, donc j'opterai plus pour la seconde séance avec le dos.

Je fais assidûment de la natation depuis 6 mois, 3 fois par semaine avec un mois d'arrêt en décembre pour cause de déménagement. Je suis la méthode, et mes entrainement font environ 1h pour 2300 mètres en moyenne. Les 200 mètres en crawl, je les tiens sans difficultés, le dos aussi, mais par contre je ne suis pas très performant en dos. A allure normale, je suis aux alentours de 43-44' au 50 mètres en crawl. En dos, je dois descendre entre 55' et 1 minute. Par ailleurs, je me suis jamais entraîné à faire les virages..

Voila, donc je me demande si j'ai le niveau pour faire l'un de ces ateliers..
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » sam. 11 janv. 2014 14:22

Par ailleurs, aux premiers abords, c'est le 1er atelier qui m’intéresserai, mais il est certains que je ne peux pas faire 200 mètres de papillon d'un coup, donc j'opterai plus pour la seconde séance avec le dos.
Sur la page de présentation (http://www.natationpourtous.com/stages- ... niques.php) que Matthieu a cité pour plus d'informations il est dit:
"Les ateliers s'adressent aux personnes qui pratiquent régulièrement la natation et qui peuvent nager au moins 200 mètres avec aisance dans l'un des styles de nage proposés au cours de l'atelier. Des groupes de niveaux seront organisés sur place pour s'adapter au mieux aux capacités de chacun"
Il ne faut donc pas faire 200m en papillon et 200m en crawl, mais bien 200m en papillon ou 200m en crawl ;)
Si le critère était de faire 200m dans les 2 nages proposées, je pense qu'on aurait pas grand monde pour les ateliers crawl/pap :-d
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » sam. 11 janv. 2014 14:47

RicLFC a écrit : je ne peux pas faire 200 mètres de papillon d'un coup
moi non plus, c'est pour cette raison que j'ai participé au précédent. Effectivement si j'étais à l'aise sur le 200 pap je n'aurais peut-être pas besoin de conseils :siffle:

Ces ateliers permettent de reprendre les fondamentaux, de les mettre en œuvre, de découvrir une autre façon de nager, pour améliorer sa nage devenue "routinière". Et aussi de découvrir un pap plus efficace, moins éreintant.

A mon avis si tu fais 25m en pap, même avec palmes cela suffit. :hello:
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » sam. 11 janv. 2014 15:59

Oh même pas.
Il y a deux groupes pour chaque nage et le premier groupe commence par les premiers exercices d'apprentissage.
Donc il est juste nécessaire de savoir nager 200 mètres crawl sans s'arrêter.
Ginette
Niveau : moyen

Message par Ginette » jeu. 16 janv. 2014 17:50

Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum : les stages sont pour quel niveau et se déroulent à quel endroit ?
merci

-- Ajout du Jeu 16 Jan 2014 18:04 --
Ginette a écrit :Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum : les stages sont pour quel niveau et se déroulent à quel endroit ?
merci
ne tenez pas compte de ma demande, j'ai trouvé
Xikh
Supporter
Supporter
Niveau : Triton

Message par Xikh » jeu. 16 janv. 2014 21:48

je peux témoigner qu'on n'a pas besoin de savoir nager le pap pour faire l'atelier pap/crawl!
Perso je n'avais jamais fait de pap complet sans palmes et qu'une fois avec palmes. Il faut un début à tout! :+
wafou

Message par wafou » lun. 20 janv. 2014 12:57

Moi, je me lance: atelier du 06 avril crawl/dos....
Je nage les 200m sans problème en crawl à condition de ne pas m'énerver et de ne pas faire la course car je n'aime pas la vitesse,(je veux seulement nager longtemps) mais je n'aime pas non plus être la dernière...
donc je me prépare psychologiquement, car il est difficile de savoir ce qu'on est réellement capable de faire dans des piscines bondées, où on n'ose pas toujours doubler, ne sachant pas ce qui arrive derrière etc
En dos, je pratique encore moins, pour les mêmes raisons.
Mais si je n'essaie pas, je ne saurais pas!
alors, merci par avance de la bienveillance des MNS et autres participants: si ça ne va pas, promis je ne le referai plus!
Pandora

Message par Pandora » lun. 20 janv. 2014 14:08

Je me lance aussi pour le 6 avril avec un profil très semblable au tien Wafou à savoir que je ne nage pratiquement pas le dos puisque je suis surtout une brasseuse et depuis une année je nage le crawl mais je vais plus vite avec mon pool boay que sans donc j'ai une bonne marge de progression ^^
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » lun. 20 janv. 2014 20:29

Je vous souhaite par avance la bienvenue parmi nous.

Nous ne faisons pas de vitesse en atelier et il y a largement assez de place pour ne pas se gêner.
Une des conditions pour vraiment en profiter est d'aller assez lentement sur la plupart des exercices pour pouvoir enregistrer de bonnes sensations.
Répondre