Il était dit "vitesse libre mais constante"... ça veut dire que c'est une vitesse "aux sensations", ou bien une vitesse mesurée ?Matthieu a écrit :Tu prends de l'avance, tu es plutôt dans des objectifs de la période 2![]()
J'essaie aussi de maintenir le plus possible une grande amplitude dans tous mes entrainements, y compris en club. Ceci me vaut que lorsqu'on me demande de faire des 50m rapides, je les fais en 21/25m (ce qui est beaucoup pour ma moyenne actuelle sur 50m), mais qui ne me permet pas de réellement aller très vite (précédemment, je montais probablement à plus de 25/25m). Il faudrait alors que je casse plus mon rythme lors de ces séries "rapides".
Mais je suis content tout de même. L'entraineur m'a remonté deux problèmes hier soir : entrée de la main trop oblique (d'où une mauvaise prise d'eau) et une fin de mouvement propulsif trop "crispée", pas assez relâchée. Je suppose que je place l'accélération trop tard dans le mouvement de bras. A quel moment placer l'accélération ? Quels éducatifs permettent de travailler ce point ?
Merci pour tes retours, toujours très détaillés, avec des "conseils" bien prodigués. Je te suis de loin (seulement 1 à 2 séance par semaine).