Bonjour , à tous les forumistes ! et merci pour les réponses . Je tenais à dire ce que j'entendais par savoir nager . voilà, pour moi celà veut dire prendre du plaisir dans l'eau ,( en ayant déjà au moins une nage d'acquise et ne plus avoir peur de couler ) de savoir flotter sans aucune crainte . Ce n'est certes pas encore le cas . Quand j'ai pris mes premiers cours, il y a aujourd'hui , 1 An à 54 ans , mon objectif était simplement d'apprendre à flotter

hé oui, je pensais que le reste viendrait facilement et que pour les vacances je saurais me débrouiller et m'amuser dans l'eau avec les enfants et mes amis

voilà ce ne fut pas le cas

D'où mon empressement d'y arriver ; En plus , il faut avouer que j'ai un peu honte d'aller à la piscine depuis , un an avec ma planche , car j' toujours peur de me lacher seule
Je trouve qu'Ansault à bien su exprimer tout le mécanisme que çà implique, à des gens de plus de 30 ans pour apprendre à nager, Ce n'est pas une mince affaire ! Déjà la décision seule puis après le passage à l'acte !Sans parler des raisons qui nous poussent , à le faire ?
Merci, Matthieu, tu m'as permise de prendre conscience que je n'avais pas tout à fait perdu mon temps . Déjà, refranchir la porte des piscines, prise de conscience de la flottaison, mettre la tete sous l'eau, me relever sans matos position allongée sur le ventre( avec quelqu'un à proximité!), et mouvements de brasse( tout celà m'était impossible , il y a un an ) voilà reste à perfectionné tout celà

Tant pis ce sera un peu plus long que prévu . J'espère que cet été prochain, je ne me refuserai plus de sortie au bord de l'eau , avec des amis

et que je saurais un peu plus me debrouiller
pour toute info: Ce matin piscine pour entrainement perso(avec ma planche

) et samedi prochain séance aquaphilie ( niveau 1) Je recommence !! et cours l'après-midi avec MNS individuel (à voir)
petit clin d'oeil à Matthieu : Non seulement tu es de très bon conseil pour la natation mais aussi pour l'informatique

Merci encore mille fois
Bienvenue à Biloute, un presque voisin (nantua, c'est pas loin de Lyon)
A bientot