Matthieu a écrit :Le problème de
la méthode Lafay au niveau des étirements est que l'on va retrouver beaucoup d'étirements analytiques et que ce n'est pas forcément adapté au nageur. Il n'y a évidemment rien de négatif à faire ces étirements mais le risque est d'avoir un gain assez faible par rapport au temps investi.
La méthode que j'ai trouvée la plus adaptée pour les nageurs est celle qui est décrite dans le livre
Le Stretching global actif
Il n'y a qu'une dizaine de positions en tout mais en les maitrisant de plus en plus, on arrive à obtenir un gain dans les amplitudes nécessaires au nageur.
Merci pour l'info. Matthieu ! Le bouquin n'est pas donné mais faut savoir investir

Je vais le commander je te fais confiance eheh
Quant à la
méthode Lafay, c'est simplement parce que j'ai le bouquin depuis un moment et comme tu dis ça ne fais pas de mal en attendant d'avoir
Le Stretching global actif
Il y a aussi le livre
Guide du stretching : Approche anatomique illustrée qui n'a pas l'air mal avec des programmes par sport (donc sans doute natation) :
http://www.amazon.fr/gp/product/2711419 ... pourtou-21
-- Ajout du Dim 17 Aoû 2014 12:28 --
Leela a écrit :NatureVG a écrit :Un autre livre, en complément de celui conseillé par Matthieu : "un corps sans douleur" de Christophe Carrio.
j'ai vu le livre sur
Amazon, il y a quelques critiques qui me repoussent un peu surtout qu'en fait le livre t'amène à acheter un second
Savoir s'étirer du même auteur...
Pour ce qui me concerne, j'ai
Lafay, je vais avoir le livre que conseille
Matthieu plus quelques cours de stretching postural ça devrait le faire