bon et bien aujourd'hui retour sur les bassins de Liévin ; ben oui autant profiter que la fermeture soit décalée. En plus les membres de notre groupe (non non ce n'est pas une secte

, juste qu'à force de se retrouver chaque mardi depuis plus de 2 ans, un lien s'est formé et ça nous manquait déjà de ne plus se retrouver ... d'ailleurs on a nos téléphones et prévoient d'aller nager ailleurs certes mais ensemble de temps en temps) m'ont demandé de venir nager avec eux sachant que Liévin devant fermer, j'avais prévu d'aller m'entraîner au club les mardis bon ce n'est que partie remise
Donc aujourd'hui petite séance cool (enfin pas vraiment mais plus cool qu'en club)
Vu que j'ai pas exactement le même niveau que les autres, j'ai prévu d'arriver une petite demie heure avant. Et bien figurez vous que lorsque je suis arrivée, il y a avait à tout casser 5 personnes qui nageaient dans le grand bain.
Bon j'arrive, je fais le tour pour dire bonjour (en fait 3MNS et un camarade déjà arrivé mais bon on papote un peu) puis direction le bassin et là, dilemme ... où je vais nager ? j'ai l'embarras du choix et après mûre réflexion, je choisis donc de nager en ligne 5
bon allez un petit saut, j'enfile mon pince nez et me v'la entain de m'échauffer : 300m en alternant 50 brasse, 50 dos et 50 crawl (et là j'entend quelqu'un me crier super, continu ... devinez, c'était Laurent qui de loin me regardait)avec des pauses de 10s
Bon le premier 50m je l'ai fait en 2 fois 25 avec un petit moment de panique 3m avant d'arriver au mur lors des premiers 25m.
Et là il me dit pourquoi tu t'es arrêté, c'était bien, du vrai crawl en plus ... ah bon avant s'en n'était pas ?

. Le dernier 50m crawl a été comme sur des roulettes ... enfin presque, je veux juste dire sans panique
bon ensuite ... ben justement ensuite ... j'ai laissé mon entraînement dans la pochette, pochette qui se trouve à côté des MNS ... bon vu que je ne sais plus ce que je dois nager, je sors ... repapote mais pas trop longtemps sinon l'échauffement sert plus à rien et hop un petit saut et me v'la partie pour un 200m brasse en alternant 25 poings fermés, 25 avec 1 mouvement de bras et 2 de jambes et petit changement, 50m en nage complète.
ah non celui-mà j'aurais dû le retirer : et oui du crawl
Bon j'ai un peu modifié par rapport à hier. J'ai donc fait 4 x 50 crawl nage complète
A la fin du premier 25m, Laurent qui vient me dire que mes bras sont trop mous. Trop mous ? Ben faut savoir au club on me dit que je suis trop tendue ... oui mais c'est là qu'il m'explique que l'avant bras et la main doivent être "durs" pour pouvoir pousser l'eau... bon ben j'essais sur le retour et oh miracle : ça marche tout seul et je sens enfin les appuis. C'est magique ! maintenant faut pas oublier
Allez hop hop hop c'est repartis, pas trop de pause sinon je vais oublier ... et là j'ai enchaîné mes 3 autres 50m presque sans soucis.
Tiens voilà les autres ... on se dit bonjour rapidos et me v'la partie pour un 100 dos et avec virage on va essayer ... bon ils sont pas super mais je les fais ... en travaillant ca s'améliorera ... Le début pas évident car v'la que les autres se sont tous mis dans la même ligne et en v'la une entrain de nager la brasse mémé mais moi en dos je la vois pas ... je nage tranquillou avec une certaine vitesse quand j'entends crier mon prénom : c'était Laurent, j'étais à deux toi de monter sur la dame gggrrrrrr bon je passe à côté mais suis coupé dans mon élan
Bon qu'est-ce que je fais ? v'la la dame en brasse mémé qui change de ligne ... pppffff y'était temps

; je continus sur ma lancée ou je modifie ? bon allez c'est bien partie autant continuer

C'est donc parti pour un 200 avec pull boy en alternant 50 crawl et 50 dos 2 bras avec 10s de récup
un petit 100m brasse souple avec les virages (hihi ça marche)
Je ressors de l'eau ... petit pause "pipi", papotage avec la MNS puis hop petit saut dans l'eau (et bien oui c'est plus rapide que de rentrer par l'échelle et de traverser les lignes pour rejoindre la mienne) et c'est parti pour 200m avec planche avec en alternance 25 battements dos, 25 jambes brasse, 25 battements crawl, 25 jambes brasse.
Et enfin pour terminer, 150m avec 50 brasse, 50 dos et 50 crawl ... ben oui maintenant que j'ai trouvé le truc ...
Et là v'la dernière du groupe ... oui mais moi j'ai finis ... bon c'est pas grave, je vais papoter avec les MNS, ils s'ennuient

et puis là je demande à ma copine (qui est MNS) de me faire plonger ... ok qu'elle me dit et la v'la partie chercher une planche et une frite ... eu c'est pour quoi faire ? ben t'apprendre à plonger ... euh oui mais bon je commence à savoir le faire, j'ai juste besoin d'être guidé ... oui mais moi j'ai ma façon ... ok ok bon je te montre la mienne puis on fait la tienne que je lui dis ...
ok et me v'la à quatre pattes les genoux posés sur une planche posée au bord du bassin (pour éviter d'écorcher les genoux) et là elle m'explique la bascule ... je le fais une fois stressée ... une seconde toujours aussi stressée et ... la troisième pour lui faire plaisir ... un peu moins stressée mais bon j'lai raté ; apparemment j'ai relevé ma tête
Bon on va arrêter là les dégâts ... je repars nager avec mes camarades enfin on s'amusait à nager sous l'eau en passant la ligne (on est deux à y arriver sur les 6 donc on s'entraide)
Bon allez je vais refaire quelques longueurs de crawl (et oui vous ne rêvez pas ...).
bon allez c'est bon, je suis fatigué et j'ai mal aux bras ... direction les bulles ... dans le bassin ludique qui lui était vide ... pas une seule personne ... je me suis donc fait plaisir : 5 minutes de bulles puis 15 min de roulade, de détente ... ça détend un maximum
Et enfin Laurent qui annonce la fermeture ... bon ben on reviendra

pour moi, samedi en principe. jeudi je vais au club et en principe vendredi mais bon on verra. Et les autres qui me disent à jeudi ... euh ben non j'peux pas ... bon ben à vendredi ... ben non plus mais j'viens samedi ... ok ben on vient aussi alors ... donc rendez-vous samedi midi ....