Bientôt les stages natation pour tous?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par abbyl75 » lun. 14 juin 2010 11:28

mamut a écrit :me voilà de retour sur le forum.
Effectivement la cadence peut paraitre importante, cependant le stage sera axé sur le qualitatif, l'interet étant d'améliorer ou apprendre de nouvelles nages.
le but ne sera pas de couvrir 6km par séance, le travail technique permet de longues pauses pour les corrections donc pas de surmenage!!! :requin:
Ouffff :+
Je suis partant!
DIDIER
Supporter
Supporter

Message par DIDIER » lun. 14 juin 2010 12:59

Bravo encore Matthieu,

Le programme du stage a l'air sympathique,
Les tarifs sont abordables,
La période avec jour férié et pont est bien placée,
mais l'horaire 7- 9h n'est pas un peu tôt ?, je pense à ceux qui ont que les WE pour se reposer!

Sinon à voir malgré l'éloignement
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » lun. 14 juin 2010 15:06

C'est clair qu'à 7h faudrait pas m'en demander bcp!!! :mrgreen:
Dernière modification par abbyl75 le lun. 14 juin 2010 19:03, modifié 1 fois.
mamut
Supporter
Supporter

Message par mamut » lun. 14 juin 2010 16:36

je me permets de répondre didier pour en avoir parler avec matthieu les horaires à 7h sont indépendants de notre volonté il n'y avait pas possibilité de commencer plus tard.
mais on pensera à vous lorsque vous vous mettrez dans l'eau :siffle:
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » lun. 14 juin 2010 17:53

Fais pas le malin Mamut, faudra certainement se lever avant tout le monde pour tout installer :mrgreen:

On a demandé et il y aura peut être possibilité de décaler un peu mais il y a d'autres activités sur cette piscine le matin (scolaire, aquagym) et rien n'est sûr. J'ai donc préféré annoncer 7h-9h.

On peut se consoler en se disant que la sieste est possible :ops:
Flipflop
Niveau : Approximatif

Message par Flipflop » lun. 14 juin 2010 20:52

Quelle bonne idée :D ! D'autant qu'effectivement ce genre de stage pour adulte ne court pas les rues (ou plutôt les piscines).
Si un apprenti poisson comme moi (brasse coulée et dos à peu près OK mais crawl toujours en voie d'apprentissage :ops: ) peut trouver sa place, je suis partante, même s'il faut être dans l'eau à 7 h !
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » lun. 14 juin 2010 22:06

Moi aussi je trouve que c'est une excellente idée...
Seulement pas facile de s'y rendre quand on vient de loin ! Surtout dans une petite ville perdue au sud d'Orléans qui d'après la sncf ne possède pas de gare ou n'est pas desservi ou très peu, je ne sais pas ! Comment fait-on donc après Orléans?
Alors du coup si la première séance est à 16h00, ça fait peut-être juste... D'autant que nager 2h00 après avoir passé la journée dans les transports, en finissant la dernière partie du parcours en stop ou au pas de course, ça semble pas terrible.
Ensuite que peut-on faire entre 9h00 et 16h00 à Aubigny sur Nère ? Remarquez que la sieste et le farniente sont des activités qui me conviennent plutôt bien, :mrgreen: mais tous ne sont pas comme moi j'imagine...
Quel type de piscine est-ce ? 25, 50m, avec jaccuzzi, sauna, hammam, etc.
Le logement est de quel genre ? Dortoir... :| Chambres partagées :ange: Chambres individuelles :)) Quel confort ? Salle de bain privative, télé, mini-bar, corbeille de fruits, bouquet de fleurs et champagne de bienvenue offerts (à 160€ les 4 jours, rêve mon gars ! :mrgreen: )... ou plutôt genre cellule monacale avec pour tout décor un crucifix au mur et une Bible dans le tiroir du chevet.

Enfin bref, d'un point de vue sportif ça a l'air extrêmement tentant, surtout dans le fait d'avoir un retour réel sur ses performances et sa technique, et de pouvoir échanger concrètement à ce propos avec de vrais professionnels, de vrais passionnés... d'avoir en quelque sorte un service sur mesure, ça semble réellement top.
Mais l'inconvénient majeur, c'est le trajet... avec ses correspondances interminables... :triste: C'est à étudier mais ça semble un peu raide quand même... :?

J'imagine que les 2 moniteurs qui s'occuperont des stagiaires sont Matthieu et Mamut.
nutsy
Supporter
Supporter

Message par nutsy » mar. 15 juin 2010 00:22

Dommage,

ce n'est pas pendant les vacances de la zone C et je ne peux pas prendre de vacances quand je veux avec mon métier :pleure: ! sinon, j'aurai signé !

Peut-être une autre fois dans le 77 ? et même à 7 h du mat

C'est une super idée. Merci d'avoir pensé à nous ! :D
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mar. 15 juin 2010 10:50

Ansault a écrit : Seulement pas facile de s'y rendre quand on vient de loin ! Surtout dans une petite ville perdue au sud d'Orléans qui d'après la sncf ne possède pas de gare ou n'est pas desservi ou très peu, je ne sais pas ! Comment fait-on donc après Orléans?
Effectivement, on ne s'y rend qu'en voiture. En région parisienne, ça aurait très bien mais cela fait près d'un que l'on cherche et que c'est impossible. La plupart des piscines disponibles pour des stages sont au moins un peu à l'écart des villes sinon elles ont un taux d'occupation de 100% ou sont hors de prix. Une solution : le covoiturage, les personnes qui le souhaitent pourront mettre en commun leurs coordonnées.
Ansault a écrit :Quel type de piscine est-ce ? 25, 50m, avec jaccuzzi, sauna, hammam, etc.
Le logement est de quel genre ? Dortoir... Chambres partagées Chambres individuelles Quel confort ? Salle de bain privative, télé, mini-bar, corbeille de fruits, bouquet de fleurs et champagne de bienvenue offerts (...) ou plutôt genre cellule monacale avec pour tout décor un crucifix au mur et une Bible dans le tiroir du chevet.
On a fait simple pour maintenir un prix abordable. Chambres partagées à 2 ou 3 ou individuelles avec un petit supplément, salle de bain dans chaque chambre. C'est correct mais simple.
Ansault a écrit :Ensuite que peut-on faire entre 9h00 et 16h00 à Aubigny sur Nère
Il y a pas mal de possibilités de balade ou d'autres activités sportives mais on prévoit aussi au moins une heure d'activité complémentaire (vidéo, étirements, préparation physique). Pour le faire régulièrement avec mes groupes compétitions, des journées comme celles-ci ne laissent pas tant de temps morts que ça.
nutsy a écrit :ce n'est pas pendant les vacances de la zone C et je ne peux pas prendre de vacances quand je veux avec mon métier ! sinon, j'aurai signé !
C'est noté pour une éventuelle prochaine fois, peut être un futur pont tombera mieux ou pendant les vacances scolaires
Biloute
Supporter
Supporter

Message par Biloute » mar. 15 juin 2010 11:56

Après, voir pour faire un partenariat avec un club pour être accueilli dans ses lignes...
Je pense par exemple que ce ne serait pas impossible chez nous, après il y a la situation géographique, certes autour de nous ce n'est pas la mégalopole, mais on se situe à un carrefour à 1h de lyon, Bourg en Bresse, Annecy, Genève...

Biloute
Répondre