Bonjour à tous par ce beau soleil
Quelqu'un pourrait m'expliquer la mode de "total immersion" car une méthode qui se dit révolutionnaire pour moi c'est déjà qu'il doit pas y avoir vraiment de grand chose de nouveau dans la méthode si c'est pour le mettre dans le titre
parce que à part sur le net, dans le monde de l'entraînement je n'ai jamais entendu parler d'un modèle révolutionnaire d'entraînement c'est que soit:
cette méthode dites révolutionnaire n'est que la reprise de choses déjà bien connues
cette méthode n'est finalement pas si géniale que ça
d'ailleurs en regardant les vidéos c'est beau il n'y a pas beaucoup de coup de bras (des mômes de 14 ans régionaux font pareils niveau coups de bras)
et techniquement il y a pas mal de choses à dire dans ces vidéos "total immersion"
bref j'aimerais avoir vos lumières sur ça
-- Ajout le Sam 9 Avr 2011 11:30 --
OKKKK
Je viens de voir le site et la vidéo de démonstration ...
Comme quoi les arnaques et les méthodes marketing débiles existent partout.
La méthode dites "révolutionnaire the best of the best of the world in the universe" n'est ni plus ni moins que ce que l'on fait tous avec des gamins de 8 ans pour leur apprendre du crawl niveau révolution il y a mieux je pense....
ERPI: Equilibre Respiration Propulsion Prise d'infos
De plus il parle d'une méthode ... mais ce sont des concepts généraux dans la natation qui existent depuis 10 à 15 ans.
Franchement avec le forum et les vidéos sur natationpourtous vous économiserez le prix d'un livre et d'un DVD voir même du temps!
Sachez juste qu'un ou deux bouquins suffisent avec quelques séances avec un coach permettent de progresser pas besoin de méthode révolutionnaire ou d'autres "Bibles".
La natation se construit par ses propres sensations il y a des grands principes, mais il y a 1000000000 manières d'apprendre à nager (autant que de personnes) un exercice parlera à un nageur et pas à l'autre, tout est dans vos sensations donc si vous n'avez aucun retour extérieur pour accorder sensation et ce qui se passe réellement vous ne pourrez progresser (vidéo, coach etc ...).
Bref laissez tomber les titres accrocheurs un des meilleurs bouquins que j'ai pu lire c'est nagé au carré d'eric legrand qui s'adresse surtout aux entraîneurs et qui pourtant n'est pas "bling bling" qui est simple et qui va de A à Z dans la natation et en rappelant que c'est sa vision de la natation.