coureuse, veux devenir nageuse
coureuse, veux devenir nageuse
bonjour à tous les nageurs,
je suis, depuis toute petite assez sportive, pour avoir pratiquer le tennis en competition (30/1) et de nombreux sport.
mes études me prenant beauoup de temps, j'ai donc laché pour une année tous ces sports, hormis le jogging.
je cours 2 à 4 fois par semaine, suivant le temps que je dispose, et je souhaiterai, car je me démuscle du haut du corps, pratiquer la natation, et le vélo, pour diversifier les entrainement, et travailler plus largement.
j'ai fais de la natation jusqu'en pré club, j'ai donc les bases pour nager. j'aurais voulu avoirs des informations, sur les méthodes d'entrainement, et quel rythme dois je à peu près avoir sachant, que, pour ce qui concerne le jogging, je fais un peu de fractionné, et mes jogging classique sont d'une heure à 11km de moyenne sans forcé.
merci bcp
je suis, depuis toute petite assez sportive, pour avoir pratiquer le tennis en competition (30/1) et de nombreux sport.
mes études me prenant beauoup de temps, j'ai donc laché pour une année tous ces sports, hormis le jogging.
je cours 2 à 4 fois par semaine, suivant le temps que je dispose, et je souhaiterai, car je me démuscle du haut du corps, pratiquer la natation, et le vélo, pour diversifier les entrainement, et travailler plus largement.
j'ai fais de la natation jusqu'en pré club, j'ai donc les bases pour nager. j'aurais voulu avoirs des informations, sur les méthodes d'entrainement, et quel rythme dois je à peu près avoir sachant, que, pour ce qui concerne le jogging, je fais un peu de fractionné, et mes jogging classique sont d'une heure à 11km de moyenne sans forcé.
merci bcp
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: coureuse, veux devenir nageuse
Bonjour Ebarret,
Il me semble difficile de répondre à cette question. Toi seule peut définir ta fréquence d'entraînement en fonction de tes motivations et du temps dont tu disposes.
Ce qui est sur, c'est que si tu pratiques la course à pied à côté et que tu as déjà un bon passé sportif, tu auras déjà de bons résultats avec 2 séances par semaine. Ca pourrait donc être un bon début.
Tu as quelques exemples de séance ici :
http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php
Tu peux déjà les essayer en privilégiant pour commencer les séances de développement de l'endurance.
Tiens nous au courant.
Il me semble difficile de répondre à cette question. Toi seule peut définir ta fréquence d'entraînement en fonction de tes motivations et du temps dont tu disposes.
Ce qui est sur, c'est que si tu pratiques la course à pied à côté et que tu as déjà un bon passé sportif, tu auras déjà de bons résultats avec 2 séances par semaine. Ca pourrait donc être un bon début.
Tu as quelques exemples de séance ici :
http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php
Tu peux déjà les essayer en privilégiant pour commencer les séances de développement de l'endurance.
Tiens nous au courant.

première séance aujourd'hui.j'ai fait le programme niveau 1 pour developer l'endurance de ce site en 45 min,sans être esoufler mais en resentant vraiment la fatigue dans les bras! cependnat,je nai pas trop aimer var la piscine était bondée,pas vraiment agréable comparar a mes jogging au lac de maine dangers et mes sorties vélo en bord de loire!! jessayerai le niveau 2 la semaine prochaine
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Il faudra un peu de temps à tes muscles pour s'adapter si tu as surtout pratiqué d'autres sports. En haut de la première page que je t'ai donnée tu as un test qui te permettra de situer le niveau que tu peux suivre.
Les piscines bondées c'est pas évident
Tu peux demander aux maitres nageurs les horaires qui sont moins chargés
A bientôt
Les piscines bondées c'est pas évident

A bientôt

Rassure-toi, les piscines bondées, c'est partout pareil.

Bon courage...
pour les piscines bonbés, ca dépend.
Moi je suis dans l'orne (ferte mace) et franchement, je nage deux fois par semaine et je suis souvent seul voir à deux dans une ligne d'eau.
Moi je suis dans l'orne (ferte mace) et franchement, je nage deux fois par semaine et je suis souvent seul voir à deux dans une ligne d'eau.

Eh bien tu as bien de la chance !
il a fallu que je fasse le fière avec ma piscine ou il n'y a pas grand monde, pour que on se retrouve à 6 dans la ligne d'eau