Quasiment déjà 1 an que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai jamais osé poster ni même me présenter, voila c'est chose faite.
La raison qui m'a amené ici il y a un an c'est que j'ai eu envie de reprendre le sport après plus de 12 ans d'interruption ( j'ai 37 ans ).
J'ai toujours fait du sport depuis que je suis petit et ce jusque l'âge de 25 ans ( fin de mes études ), le drame c'est que j'ai tout arrêté dès que je suis rentré dans la vie active ...
Résultat une grosse prise de poids ( + de 30kg ) et comme je ne suis pas très grand, aujourd'hui je ressemble à un cube ( 1.70 pour 105 kg, je sais c'est le mal

A cela s'est ajouté une dépression depuis le mois de Février qui s'estompe petit à petit mais qui ne m'a pas aidé avec prise d'antidépresseur qui m'ont totalement déréglé au niveau de mon alimentation, même si cela semble rentrer dans l'ordre à ce niveau là, j'essaie de faire des efforts.
Quel rapport avec la natation me direz vous ?
Hé bien j'ai repris sérieusement en Septembre 2011, j'ai perdu du poids ( pas loin de passer sous la barre des 100kg et retrouvé de la condition physique à raison de 2-3 séances d'une heure par semaine ( Mardi soir, Vendredi soir ou samedi après midi, dimanche matin ).
Le soucis c'est que depuis février avec cette putain de déprime j'ai repris du poids et ma condition physique est redevenue catastrophique. Heureusement je ne fume pas et je n'ai aucun problème de souffle.
Aujourd'hui je voudrai me remettre sérieusement à nager comme je le faisait il y a un an avec pour objectif de me sentir bien dans ma peau et de perdre du poids, à la seule différence que je ne me battrai plus seul mais à vos côtés

Quels doivent être mes premiers objectifs sachant que ça fait environ 2 mois que je n'ai pas nager sérieusement, quels plans d'entrainement pour recommencer sérieusement.
Je ne cherche pas le chrono, je m'en fous, je cherche juste des séances d'endurance pour recommencer sérieusement et avoir cette sensation de progrès.
J'avais pour habitude de nager 1500 m ( même réussi 1800 mètres plusieurs fois ) avant de tout arrêter il y'a 2 mois, je ne me suis jamais chronométré mais j'ai pour habitude de nager 1 heure environ alternant brasse et crawl, j'avoue plus de brasse coulé que de crawl ...
Bref si vous pouviez m'aider, je vous en serez grandement reconnaissant