presentation + premiere question ( pas simple :p )

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
gilles-degallaix

presentation + premiere question ( pas simple :p )

Message par gilles-degallaix » jeu. 3 déc. 2009 18:34

bonjours tout le monde

je m appel gilles j ai 24 ans et j habite a coter de Bruxelles
j ai commencer la natation a 6ans et fait du water polo de 7 a 15 et de 20 a 22 je n ai fait de la compet qu'a partir de 16ans jusque 19
après cassis 8mois d arrêt, je reprend les entrainement depuis aujourd'hui , n ayant jamais arrêter les autre sport j'ai garder une excellente forme physique ( l'entrainement n°1 endurance niveau 3 en 1h15 :P )
dans la vie je suis pompier professionnel et entrepreneur de jardin.

mon objectif est "simple" participer au police and fire world game en 2011 en récupérant mes ancien temps.
d' ou ma question quelle type d entrainement avec une fréquence de 2-3x par semaine + entrainement en salle tout les 4jours quand je suis de garde + pratique régulière du golf
ce que je voudrais savoir c est refair de l endurance durant combien de temps avant de repartir plus sur du sprint etc...
les distance nager serai le 50 et 100 brasse logiquement se serai tout mais a confirmer :p

merci d avance

Gilles Degallaix
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: presentation + premiere question ( pas simple :p )

Message par Matthieu » jeu. 3 déc. 2009 23:22

Bienvenue sur le forum Gilles :))

2011 c'est loin, il faudrait donc trouver des échéances intermédiaires sur lesquelles tu pourrais t'essayer.
Si par exemple, tu trouves un objectif intéressant pour le mois de juin, tu peux faire quelque chose comme ceci :

Décembre + début janvier : technique à vitesse lente + séries endurance en crawl et 4 nages
Janvier à fin mars : séries endurances en crawl et 4 nages + travail d'amplitude à vitesse moyenne en brasse (objectif : maintenir un nombre de mouvement le plus faible possible à cette vitesse)
Avril/mai/Juin : Poursuite du travail d'amplitude mais sur des vitesses se rapprochant progressivement de la vitesse de course.

Ce sont les grandes lignes d'une planification et ce ne sont que des dominantes : le travail indiqué n'est jamais exclusif.

Liens :
Pourquoi nager en amplitude ?
La planification
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: presentation + premiere question ( pas simple :p )

Message par Darjeeling » dim. 6 déc. 2009 15:35

Salut et bienvenue ! :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre