Je suis un coureur qui s'est mis recemment au tri.. et donc à la natation donc je débute !
A titre d'info lors de ma dernière sortie piscine j'ai fait 1400m en environ 33minutes (3/4 crawl, 1/4 brasse) donc pas folichon (1'10 au 50m en moyenne) mais en amélioration depuis mes débuts.
Du coup j'ai essayé de prendre tout un tas d'info pour mieux m'entrainer (ce site - merci au passage de partager tout ce savoir- ou d'autres, youtube,...)
J'en arrive à une conclusion : mon haut du corps se débrouille, mais le bas du corps c'est la catastrophe...
Vous allez me dire : les battements pas efficaces c'est pas si grave en soi mais le souci c'est que j'ai 2 options :
- soit je bas pas du tout des pieds, et ca finit par couler comme une enclume et pour reequilibrer je met une sorte de "kick" (comme un demi mouvement de brasse)
- soit je bas des pieds et au bout de 25m je suis cramé
Tout ça me pénalise (selon moi) sur mon horizontalité et donc ma capacité à nager longuement sans me fatiguer.
Bref, l'analyse étant faite, j'essaye donc de faire du 25m battement avec planche, mais meme ca j'y arrive pas

D'ou ma question : comment améliorer tout ca ? Quels exercices puis-je faire ? Faut-il s'obstiner avec ma planche et mes battements ? Ou faire autre chose ?
On m'a conseillé battement pieds et mouvement de brasse, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis / conseils !