Mes bras en Papillon ne sortent pas droits

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
elisabethr

Re: Mes bras en Papillon...

Message par elisabethr » dim. 6 mai 2012 15:11

merci pour vos conseils ,je m entraine souvent, mes bras c est toujours difficile dans le retour je pousse jusqu a bras tendus vers les cuisses,et quand je suis sur le retour j ai l impession que mes bras sont pas assez hauts pour sortir bien droits .
bon je suis tenace je continurai encore et encore pour y arriver. a bientot
Magicarpe

Message par Magicarpe » mar. 27 nov. 2012 14:33

j'ai l impression que mes bras sont pas assez hauts pour sortir bien droits .
+1, j'avais ce problème sans le savoir.

Apparemment pour que les bras soient bien droits il faut aussi les sortir assez haut...
J'ai appris ça ce matin en perf... mes bras n'étaient pas assez droits et je ne le sentais pas (ça passait sans effort, sans toucher l'eau, j'avais l'impression que c'était tendu en plus... mais en fait non), du coup le mns m'a dit qu'il fallait les monter plus haut, jusqu'à sentir que ça bloque, et après apparemment le mouvement était mieux et les bras bien tendus.

Des nouvelles de ton côté Elisabethr?
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Retour des bras en papillon

Message par Matthieu » mar. 27 nov. 2012 23:45

Lors de l'apprentissage, les problèmes dans le retour des bras sont quasiment tout le temps le résultat d'une mauvaise synchronisation.

Il faut toujours placer un petit d'arrêt lorsque les bras sont tendus devant et ensuite bien synchroniser les mouvements de bascule et de redressement du haut du corps. J'espère que cet article pourra t'aider à bien comprendre comment basculer et te redresser : http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php

Deux pistes qui peuvent expliquer ton retour de bras:
- tu rentres la tête trop tôt, avant les bras n'aient commencé leur retour vers l'avant
- tu redresses la tête avant que les bras ne débutent leur mouvement sous l'eau.
Magicarpe

Re: Retour des bras en papillon

Message par Magicarpe » mar. 27 nov. 2012 23:55

Matthieu a écrit : - tu redresses la tête avant que les bras ne débutent leur mouvement sous l'eau.
Merci Matthieu!!!! :)) :))
elisabethr

Message par elisabethr » ven. 7 déc. 2012 21:54

Magicarpe a écrit :
j'ai l impression que mes bras sont pas assez hauts pour sortir bien droits .
+1, j'avais ce problème sans le savoir.

Apparemment pour que les bras soient bien droits il faut aussi les sortir assez haut...
J'ai appris ça ce matin en perf... mes bras n'étaient pas assez droits et je ne le sentais pas (ça passait sans effort, sans toucher l'eau, j'avais l'impression que c'était tendu en plus... mais en fait non), du coup le mns m'a dit qu'il fallait les monter plus haut, jusqu'à sentir que ça bloque, et après apparemment le mouvement était mieux et les bras bien tendus.

Des nouvelles de ton côté Elisabethr?
ca va un peu mieux mais j ai repris avec les palmes.et je suis trop sous l eau m a dit le mns merci a vous
Répondre