Limite d'âge ou réforme?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
wafou

Limite d'âge ou réforme?

Message par wafou » ven. 23 août 2013 14:04

Je suis une besogneuse tenace et à 60 ans..et une opération cardiaque, je tente encore d'améliorer mon style, puisque peu d'endurance et même d'apprendre le pap.(J'ai nagé ma 1ère longueur à Binic, devant les yeux bienveillants de Massalia la semaine dernière).
Y a-t-il une limite d'âge pour les stages?
Comment savoir dans quel groupe s'inscrire? (moi, les séances de 4500 mètres, ça me fait rêver, mais je suis sûre de ne jamais y arriver!)
WAFOU
Veroof
Modérateur
Modérateur

Re: Limite d'âge ou réforme?

Message par Veroof » ven. 23 août 2013 14:19

Bien sur que tu as ta place en stage!! A vichy, dans le groupe 3 ( sur 4 niveaux possibles) trois nageurs sur 11 avaient plus de 60 ans ;) ils n'avaient rien à envier aux autres !
L'un dit cible l'autre dit vise...
wafou

Message par wafou » ven. 23 août 2013 15:16

Merci, Veroof
Alors, je ne désespère pas
YES I CAN!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » ven. 23 août 2013 18:33

Oui l'âge ne pose aucun problème.

Pour les groupes, il ne faut pas regarder les séances qui sont faites en stage car ces séances sont différentes d'un entraînement habituel et les distances sont très variables d'une personne à l'autre dans le groupe. Dans tous les cas, nous ne faisons quasiment jamais 4500 mètres par séance sauf parfois, avec les groupes les plus avancés.

Je peux te dire quel groupe correspond à tes besoins si tu m'envoies un message (lien nous contacter tout en haut) avec :
- les nages que tu pratiques
- le nombre de séances que tu fais par semaine et leur durée
- la distance que tu fais en général par séance
- si tu en as, tes temps sur certaines distances (compétition ou tests d'entraînement)
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » sam. 24 août 2013 12:50

Salut Wafou !!! Rigolo de te retrouver !!!!

Tu as 60 ans ????? J'ai du mal à le croire ;--)

Ca m'a fait plaisir de faire ta connaissance à Binic City, petit port des Côtes d'Armor, un dimanche matin (le jour de mon anniv') ! et je vois que l'idée du stage a fait son chemin :roll:

Les gens normaux qui s'entrainent correctement font, par exemple, des séances de 45mn en nageant "proprement" (en s'appliquant). Pas la peine de nager des heures, la qualité de la nage s'en ressent .... (moi, j'ai besoin de me défouler ! C'est une maladie comme une autre :-d )

Ci-dessus le message de Matthieu qui est l'instigateur-organisateur-MNS des stages ! Tu peux aussi regarder là
http://www.natationpourtous.com/stages-natation/

Tu sais qu'il y a aussi des ateliers qui ont lieu à Nanterre puisque je crois me souvenir que tu habites en région Parisienne. Tu peux regarder là
http://www.natationpourtous.com/stages- ... niques.php

Enfin, si tu veux m'envoyer un message à moi, rien qu'à moi, clique sur "MP" au bas d'un de mes commentaires ...

Massalia
Répondre