J'ai envie de me mettre à la natation depuis quelque temps ; le problème est que je ne sais quasiment pas nager.

Du coup, j'ai décidé de tout reprendre depuis le début.
J'ai donc cherché sur Internet et suis tombé sur ce site. C'est donc la première fois que je post dans ce forum.
Suite aux conseils du site, je suis allé à la piscine municipal hier matin et ais tenté de faire les exercices pour débutant (Etape 2, séances 3 et 4).
Tout d'abord, je n'ai pas pu faire les exercices avec les frites car j'en ais pas et pensant que la piscine m'en prêterait, j'y suis allé "les mains dans les poches"... Déjà, les maitres nageurs ont refusé de me prêter des frites prétextant qu'elles sont aux associations. Ils m'ont donc prêté une ceinture.
Résultat, avec la ceinture, j'arrive à réaliser les exercices qui consistent à s'allonger sur le ventre et dos.
Par contre, en fin de séance (j'y suis quand même resté presque 2 heures), je pensais que j'arriverais à flotter sans matériel... eh bien non

En fait, mon torse tient bien à la surface mais mes jambes m'entrainent vers le fond. J'ai eu beau faire le dos droit, monter les fesses à m'en faire mal au dos), rien n'y fait !
J'aimerais comprendre, d'autant plus qu'en fin de séance, j'ai quelques coulées et là, je tient bien à la surface. Puis, lorsque je n'ai plus d'élan, je devient statique et là, au bout de 1 ou 2 secondes, mes jambes m'entrainent à nouveau vers le fond. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi et comment faire, je suis preneur.
Je sais que ce n'est que la première séance et je suis quelqu'un de peu patient mais quand même. Enfin, tout n'est pas non plus sombre, en effet, sans matériel, j'arrive à tenir à la surface de l'eau 1 ou 2 secondes, que ce soit sur le dos ou sur le ventre (bien que sur le dos, j'éprouve beaucoup plus de difficultés).
Je ne veut pas tomber dans le piège de me décourager (pas si vite) mais j'aimerais vraiment y arriver.
Pour finir, je suis allé m'acheter des frites à Décath hier après-midi comme ça, au moins la prochaine fois que j'y irais, j'aurais tout le matériel qui va bien.

Merci par avance à toute personne pouvant me conseiller.