Je me permet de créer un nouveau sujet afin d'avoir des conseils et des aide dans le but de mettre en place un programme d'entraînement cohérent.
ça fait maintenant un an et demi que je me suis remis à nager régulièrement, j'ai toujours aimé nagé mais avant c'était uniquement l'été avec les amis. Depuis un an et demi je vais m'entraîner une fois par semaine à la piscine municipale..

Le but principale était de base:
- Perdre du poids
- Me vider l'esprit

Voici ce que j'ai pu retranscrire sur mon brouillon:
- Echauffement (20 minutes) :
- 5 minutes nages variées de manière très lente (je compte l'entrée dans l'eau ici aussi).
- 5 minutes : 50m Crawl + 25m Dos
- 5 minutes: 25m Crawl + 25m Dos + 25m Brassevec une progression au niveau de la vitesse.
- 5 minutes : nage au choix + mise en place de la planche afin d'échauffer les jambes. - Technique:
Mon objectif est de venir travailler la technique du crawl sous deux angles:
- Améliorer ma position (http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php)
- Améliorer mes battements de jambe qui sont complètement mauvais! - Étirement:
J'effectuerais des étirements pris sur le site après chaque fin de séance. - Distance:
La distance je ne sais pas réellement comment la définir, au début il serait intéressant de faire des entraînements entre 1500m et 2000m par entraînement je pensais.
Est-ce que je me trompe?
- Fréquence:
Je m'entraîne une fois par semaine. - Annexe:
- En plus de l'entrainement je m'entraîne en salle de sport; je pratique à la fois du cardio et de la musculation. Je réalise 3 séances par semaine. La séance de natation est mon 4ème entraînement.
- J'ai des antécédents au niveau du genou droit (ligament) et du dos (lombaires). Ainsi, je souhaite travailler de manière réellement progressive pour pas me re-faire mal dessus. Les douleurs à ce jour sont quasi passé. Mon kiné m'a dit que je pouvais et qu'il était souhaitable que je pratique la natation.
Avec ces éléments comment puis-je construire un plan d'entraînement cohérent?
Pouvez-vous m'aider, je ne vous demande pas de faire tout le boulot rassurez-vous mais ça sera mon première plan d'entraînement.
Merci par avance de votre aide, laisser place à votre inspiration

Sportivement,