Reprise après avoir vieilli de 15 Kg. (26 Ans)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Genesis

Re: Reprise après avoir vieilli de 15 Kg. (26 Ans)

Message par Genesis » mar. 31 mars 2015 18:31

Bonjour Jerome et Leela ! la première solution est de m'installer tout seul !

La deuxième est effectivement de prendre les fruit de saisons (il va m'en falloir de la documentation XD).

Pour ce qui est la nage de prédilection j'étais très fan du crawl maintenant j’essaie de retrouver les sensations XD. Le dos j'aime aussi mais beaucoup de gens me gêne dans la ligne (un peu comme la brasse). il faut dire que mes 1m90 et 97 Kg aide pas beaucoup a laisser de la place au autres (je plaide coupable).

Je nage essentiellement a la piscine des Bertisettes Viroflay dans le 78.

LOVE PHIL !!!!!! (à 26 ans cela peut paraitre étrange mais oui !)

Police, toto, sting, Eagles, clapton bref tout les bons XD
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Re: Repris aprés avoir veilli de 15 Kg. (26 Ans)

Message par philou67 » mer. 1 avr. 2015 10:16

saumon a écrit :Pour varier tes entraînements, tu peux utiliser notre générateur de séances : http://www.natationpourtous.com/entrain ... rateur.php
Pour recommencer "le sport" (la natation), il y a 5 ans, j'ai aussi utilisé le générateur, bien plus motivant que les séances "perso" par très originales et variées.
Puis j'ai testé les plans d'entrainement (plan 2, plan 3) : le fait d'avoir une continuité dans les séances aide grandement à garder la motivation.

Pour finir, je me suis inscrit dans un club (loisir, pas maitres) où j'ai pu apprendre le dos et le papillon, et j'ai plongé dans la méthode d'entrainement de Matthieu (concepteur de ce site web) : après avoir utilisé ce sport pour me raffermir (et aussi perdre quelques kilos), aujourd'hui, c'est l'envie de progresser qui m'anime principalement avec l'immersion dans cette méthode d'entrainement (et le club bien entendu).

Mais la graisse, je l'ai avant tout perdue grâce à l'alimentation. Le sport (j'ai aussi repris d'autres sports en parallèle) m'a aidé à reprendre quelques formes athlétiques, mais à presque 50 ans, la graisse ne part pas avec le sport. Je n'ai d'ailleurs pas encore perdu les 4kg pris cet hiver, malgré une alimentation saine (beaucoup de légumes, essentiellement du potager, du poisson frais toutes les semaines, peu de viande, aucun plat industriel), mais trop riche, car je suis gourmand (fromage et desserts). Mais je sais d'expérience que ça viendra (le plus tôt sera le mieux, pour gravir les montées à vélo, c'est plus motivant :) ).

Bonne reprise donc.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 1 avr. 2015 11:25

Genesis a écrit :Je nage essentiellement a la piscine des Bertisettes Viroflay dans le 78.
Quoi ? Quoi ? Mais ... c'est ma piscine annexe ! Habituellement, je nage près de Marseille où je réside mais une fois de temps en temps aux Bertisettes quand je suis en région parisienne pour le boulot ! C'est cool, je ne vois jamais personne aux heures où j'y vais. Je fais même un plouf dans le mini-bassin tout chaud des bébés après ma séance, histoire de me décontracter les muscles ... Bon, le prix d'entrée est assez conséquent cependant (4,70 € de mémoire pour les viroflaysiens et 5,30 € pour les aliens !).

Une fois de temps en temps (1 fois par an, quoi !), je vais à Montbauron à Versailles pour profiter du bassin de 50m.
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » mer. 1 avr. 2015 13:42

Bonjour Genesis,

Sur le net, tu trouves facilement un calendrier des légumes et fruits de saison.
Ci-contre un calendrier "A chaque légume et à chaque fruit sa saison" imprimable : dispo ici
Le site où tu pourras trouver des informations complémentaires pour chaque fruit et légume :
http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com
Si tu n'as pas le temps de faire le marché, tu peux toujours acheter des légumes congelés.

Pour te préparer des menus équilibrés, tu peux trouver des informations sur les sites de recettes culinaires ou sur le site manger-bouger.
http://www.mangerbouger.fr/

Concernant le dos, il est difficile de le nager en créneau public et ce quelque soit le gabarit.

Non ce n'est pas étrange d'apprécier du rock progressif !

@Massalia : je viens de voir des photos de la piscine Montbauron à Versailles. Elle est tout simplement magnifique :love:
Bassin d'apprentissage, un bassin de 50m, un bassin ludique, un toboggan...
Je crois que je vais aller la tester un jour :siffle:
Les infos sur Montbauron sont dispos ici

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 1 avr. 2015 14:32

@ Jérôme : Oui, très beau bassin mais les nageurs affluent vraiment vers 18H/19H et c'est un peu moins confortable que l'après-midi pour y nager ... Viroflay a une piscine de 25m, plus simple (mais avec toboggan, bassin d'apprentissage et patageoire pour les kids ou les nageurs fatigués de leur séance !), très accessible et moins fréquentée ! De là à aller sur le 78 rien que pour profiter de ces 2 piscines, peut-être pas, sauf si tu es dans le coin pour le boulot !
Genesis

Message par Genesis » jeu. 2 avr. 2015 07:23

C'est marrant comme le monde est petit !

@ Jerome : Merci pour toutes les informations que tu as pu me fournir en quelque poste

@ Massalia : Cool tu pratique la nat dans quelle tranche horraire ? perso 12h-13h pour moi (le lundi mercredi vendredi) et la piscine et un peu bondé.
Mais c'est surtout la mentalités des gens qui me refroidi...
(je ne sais toujours pas gérer les personnes qui n'avancent pas et qui prennent des palmes pour rester sur le dos voir assis en plein milieu de la ligne XD)

@Philou67: A cet âge ci je te tire mon chapeau il y en a pas beaucoup qui sont partant

Question Alimentation j'ai stopper tout les sodas, les saucissons. Il n'y a que le rhum dont je suis très fan que je déguste une fois de temps en temps. quand je dit déguste un fond de verre peut me faire la soirée entière. Légume cela fait une semaine que je mange salade ou blanc de poulet/dinde le soir avec des légume de chez picard.

Bref reprise en main douce mais je vais commencer a faire les marché des dimanche :D

Je tenais a tous vous remercier, il est rare de trouver des personnes actives et intéressées. C'est aussi le premier forum sur le quel je prend déja du plaisir a échanger ! Bravo et merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » jeu. 2 avr. 2015 11:01

Jerome a écrit : Pour te préparer des menus équilibrés, tu peux trouver des informations sur les sites de recettes culinaires ou sur le site manger-bouger.
http://www.mangerbouger.fr/
C'est bien pour débuter mais j'ai jeté un œil sur leurs menus "équilibrés" et bon.... Le site dit qu'il faut réduire le sel mais paradoxalement les menus sont pleins de plats préparés, de fromage et de charcuteries, pas de limite sur le pain (politique d'Etat oblige).... Je regrette aussi que ce site continue à "diaboliser" les lipides, il faut vraiment aller chercher dans le détail pour comprendre que les lipides végétaux et des poissons gras ne doivent pas être évités.
Je préfère recommander un site comme lanutrition.fr qui est un peu plus pointu mais plus indépendant et qui contient beaucoup d'infos récentes et critiques, ainsi qu'une très pratique base de données des aliments avec les calories, les minéraux etc.

Voilà désolée de la parenthèse qui nous éloigne des bassins ;--)

J'ai aussi fréquenté brièvement la piscine des Bertisettes mais c'est vrai qu'elle est assez chère et à l'époque je préférais les bassins de 50m.
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » jeu. 2 avr. 2015 12:07

@ Genesis : Pour aller dans le sens de Leela (ma référence en matière de nutrition !), il vaut mieux des carottes rapées ou des betteraves coupées (elles sont vendues sous vide déjà cuites) avec une bonne sauce à ton goût (vinaigre balsamique ou crème de vinaigre et huiles, sel et poivre, herbes) que des plats cuisinés industriels. D'autant que les plats cusinés incitent à manger la portion entière ...

Une ou deux pommes coupées passés 5mn au four micro-ondes avec de l'eau au fond du bol puis un peu de sucre roux après cuisson vaut mieux (au goût et au corps) que tous les yaourts 0% !
Ton porte-monnaie te remerciera aussi !

A Leela l'expertise de la nutrition, à moi les connaissances en agro-alimentaire côté industriel. Mieux vaut du fait-maison, même simple, que de l'industriel même de qualité ! Au moins, tu vois ce que tu ingères, non pas que l'industrie agro-alimentaire trompe le consommateur mais on n'a jamais mieux conscience de ce qu'on mange qu'en préparant un bon fondant au chocolat avec du vrai beurre, du vrai sucre ...

Autre ruse : arrêter de manger dès que la satiété apparaît (en général, on en a tout simplement moins envie !).

P.S. : je t'accorde que toute cette nourriture, abondante, disponible, abordable et parfaitement anxiolytique, est très tentante ... et que je ne résiste pas aux M&M's (donc je n'en achète pas !).
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Message par yam76 » ven. 3 avr. 2015 12:55

Salut! :hello:

bienvenue parmi nous!

:cool3: que tu es repris le chemin du bassin :+ ;--) :-d

Fais nous part de ta progression de ton alimentation et aussi de tes séances de nage!
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » ven. 3 avr. 2015 13:49

Massalia a écrit :
Une ou deux pommes coupées passés 5mn au four micro-ondes avec de l'eau au fond du bol puis un peu de sucre roux après cuisson vaut mieux (au goût et au corps) que tous les yaourts 0% !
Ton porte-monnaie te remerciera aussi !
Miam !! Avec une louche de fromage blanc maigre et un soupçon de cannelle c'est du tonnerre :)
100% d'accord avec toi sur le fait maison.
Répondre