Vous êtes ici : Accueil > Entraînement > Nos exemples de séances > Mixte - niveau 2
Cette partie du site n'est plus mise à jour et peut être supprimée prochainement. Nous vous recommandons de vous diriger vers les programmes du livre Natation, méthode d'entraînement pour tous qui sont mieux élaborés.
Les explications de l'entraîneur
Les éducatifs en dos doivent vous permettre d'améliorer la propulsion de vos bras. Lorsque vous enlevez le pull, la propulsion doit toujours venir principalement des bras et le battement de jambes doit rester léger.
Les explications de l'entraîneur
Cet entraînement est basé sur un travail d'amplitude. Vous devrez nager à 130% (allure 1) puis à 120% (allure 2) de votre meilleur temps tout en faisant le moins de mouvement possible. Le nombre de mouvements ne doit normalement pas varier beaucoup entre l'allure 1 et l'allure 2 (1 ou 2 mouvements de différence). Le tableau des temps et des explications supplémentaires se trouvent sur cette page : entraînement en amplitude. Les temps de repos peuvent être augmentés si cela est nécessaire pour maintenir une bonne amplitude.
Les explications de l'entraîneur
>Nagez à un rythme tranquille en alternant des éducatifs utiles et des parcours en limitant votre respiration.